Les occupations du moment

Publié le par Marine et Vivien

Depuis bientôt un mois, nous ne nous sommes pas manifestés. Pas de voyages à l'horizon, mais les idées ne manquent pas... Pour ma part, je bloque un peu la situation en attendant des retours d'entretiens d'embauche.

De ce fait, Titou et moi même passons du temps à courir puisque le 3 aout nous avons une course à pied, organisée dans le but de collecter des fonds pour vaincre le cancer. Titou est inscrite avec de nombreux collègues Sanofi pour 5 km, quand à moi ce sera 15 km. Par sa motivation débordante, Titou court souvent sur le tapis de notre résidence, enfin quand il ne fait pas trop chaud, quand les jambes ne font pas trop mal, quand la salle est disponible, quand les baskets ne se sont pas cachées,... Enfin de temps en temps quoi... (hihi)

Pour ma part, je m'essaye à de plus longues distances sur trails comme samedi 12 juillet avec un 24 km à 7h30 avec un collègue belge et un singapourien (photo à l'appui).

Les occupations du moment

Cette semaine, un copain français m'a sollicité pour reprendre son dossard pour une course ce samedi 26 juillet, suite à une blessure à la cheville. C'est un trail de 18 km en nocturne, à courir à la lueur de lampe frontale. Ce mardi 22, prenant Titou à la sortie du travail, nous avons rejoint ce copain pour récupérer son pack de course et dossard. De ce fait nous sommes allés manger ensemble dans ce quartier que nous ne connaissions pas. Nous avons essayé un resto coréen. Nous avons la possibilité de manger assis sur un coussin au sol avec une table basse, mais nous resterons traditionnels en choisissant des chaises... Pour la carte, il faut avoir minimum bac +6 pour la comprendre... Heureusement une serveuse nous conseillera pour les choix. Nous prenons une formule pour 2 à 3 personnes... Et ils amènent des plats plein la table!!! Un grill est intégré au milieu de la table et les serveurs cuisent notre viande et font revenir les champignons. Pour les plats, nous avons des tranches de radis roses fluo, des algues, des oignons blancs, du soja, des végétaux en sauce chili (ça arrache!), une soupe tofu et fruits de mer, du riz, des salades... En plus nous avons une bouteille d'une boisson coréenne servie comme du saké. C'est pétillant et ressemble à un vin blanc de fin de fondue mélangé à du smecta, mais blanchâtre...

Une grande expérience et copieux pour 3 personnes...

Les occupations du moment

Publié dans restaurant coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article