Pulau Ubin

Publié par Marine et Vivien

Pulau Ubin

Samedi 19 Avril, direction l'île de Palau Ubin avec deux couples d'amis et une collègue de Titou. Cette île est située au Nord Est de Singapour. Elle est au début du détroit de Johor, à la frontière entre Singapour et la Malaisie. Sa superficie est de 10,19km² et constitue l'une des dernières zones non urbanisées de Singapour.

Cette île est réputée pour les promenades en vélo et c'est d'ailleurs le but de notre escapade. Départ à 9h30 avec Julie qui habite le même condo que nous. On attrape un taxi et en 20 min nous arrivons à Changi Village. Une partie du trajet comportait une portion de voie rapide assez monotone pour notre chauffeur, puisqu'il avait tendance à piquer du nez... On se doute qu'il avait dû passer une partie de la nuit à rouler.

Au ferry terminal, c'est le point de rassemblement. La traversée se fait par bateaux de 12 personnes, 2,5S$ par passagers (1,40€). Celle-ci dure un peu moins de 10min.

Dès notre arrivée sur l'île, il y a des stands de location de vélos un peu partout. En moyenne 10 à 20S$ pour un vélo (à négocier). Bien contrôler les freins, l'état général, changements de vitesses... C'est une catastrophe! il n'y a que les pneus de neuf! les freins à disques mécaniques freinent encore bien mais avec des bruits suspects. Et j'ai du jeu de partout! la roue libre, la fourche, pédalier voilé, guidon légèrement de travers par rapport à la roue... Pas de panique, nous sommes sur une petite île en Asie. Ca ira très bien pour une balade. Des tandems sont disponibles pour les amoureux : vu les petites routes, les descentes et les experts cyclistes que l'on peut croiser, c'est un très bon moyen d'être sûr de finir à l'hôpital les deux ensemble...

Pour notre petite balade, nous partons à l'Est de l'île pour voir une partie constituée de Mangroves. Une fois sur place, la balade se fait à pied. Il faut donc poser les vélos : pas d'antivols mais ce n'est pas grave nous sommes à Singapour! L'accueil du parking vélo se fait par des Sangliers accompagnés de leurs marcassins! Surprenant!

Dans la Mangrove, une tour permet d'avoir une vue à 20m de haut sur la mer. C'est la tour de Chek Jawa. Peu après nous croiserons des crabes violonistes, puis des periophthalmus : ce sont des poissons à pattes qui peuvent vivre dans l'eau comme hors de l'eau.

De retour sur le vélo, nous continuons notre périple. Ca grimpe et descend tout le temps. Avec la chaleur, on se liquéfie!!! Ou est Loulou? Suivez la ligne d'eau au sol, il restera peut être un morceau tout sec au bout...

Au sommet d'une bosse nous avons vue sur un lac... bleu!!! Vraiment bizard! Il y a d'anciennes carrières sur l'île, cette couleur bleu doit être liée à la grande profondeur du lac.

Nous avons parcouru des petites routes goudronnées comme de petits sentiers au milieu de la forêt. Les décors sont vraiment sympa. Nous retournerons surement sur cette île découvrir le côté Ouest.

Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin
Pulau Ubin

Publié dans Pulau Ubin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :