Rawa Island

Publié le par Marine et Vivien

Rawa Island

Ce weekend c'était retour en Malaisie, avec 16 autres français sur l'île de Rawa. Celle-ci se situe sur la cote Est de la Malaisie faisant parti de l'archipel de Seribuat. On peut compter plus de 60 îles, mais du point de vue de la superficie, on en compte principalement 20. Tioman est la plus étendue avec 110 km², Pulau Rawa est 30 km plus au Sud avec seulement 30ha.

L'île est composée d'un seul Resort (complexe hôtelier) avec une grande plage principale. Pour y accéder, il suffit d'une petite demi-heure de bateau depuis la ville de Mersing.

Coté organisation de notre weekend, nous avions un point de rendez-vous à Outram Park MRT où deux vans nous attendaient. Mersing se situe à environ 120 km du Sud de Singapour. Au premier tiers du trajet, la frontière Malaise à franchir, et le vendredi soir à 19h c'est l'enfer!!! Heureusement notre chauffeur était très excité (au dépit de notre confort) et a donc pété les plombs à deux reprises, empruntant la bande d'arrêt d'urgence pour gagner un bon quart d'heure de bouchon...

Pour passer la frontière, il nous faut descendre du van une première fois pour quitter Singapour et une deuxième fois côté Malais après avoir franchi le détroit de Johor.

Ayant une petite envie de visiter les bureaux de la douane, j'ai laissé mon Dépendant Pass (visa Singapourien) dans mon sac dans l'autre van... J'avais mon passeport mais il leur faut rechercher mon visa avec le numero de passeport... Tous les prétextes sont bons pour parfaire son Anglais!!! :D (En fait Titou avait surtout envie de m'étrangler... Et la fameuse phrase arrive : "je te l'avais dit!")

Quelques kilomètres plus tard sur le territoire Malais, nous changeons de chauffeur. Lui ayant demandé s'il était possible d'arriver avant 23h à Mersing pour le bateau, je pense qu'il a pris la question trop au sérieux... Ou une maladie Malaise (rapport à notre premier séjour au îles Perhentians avec le bus), notre chauffeur enfonce le pied dans la tôle et double à tout va!!! Le van en version essence était relativement énergique, tout comme Titou pour serrer ses fesses (les deux faisant référence aux dépassements en sommets de côte...)

Une fois à Mersing, il nous faut attendre le bateau, ce qui fera une bonne demi-heure. A cette heure là le problème est la marée basse... Et notre bateau lancé dans la nuit à minuit et demi, se plante dans un banc de sable à peine 5 minutes après avoir quitté le port... Après avoir relevé les moteurs et pataugé un peu nous reprenons notre trajet.

Malgré l'heure tardive, une fois débarqué, le buffet nous attend toujours ainsi qu'une bière bien fraiche... Nous avons bien mérité un peu de repos...

Notre programme du weekend sera très dur : Plage, baignade, beach volley, sieste, snorkeling, promenade... Fiou!!! Nous avons pris notre courage à deux mains et avons excellé dans notre programme! Pour ce faire, tout est prévu sur l'île : petit dèj servi jusqu'à 11h, repas de 13h à 15h, snack de 16h à 18h et diner de 20h à 22h. (On mange tout le temps! Mais on s'hydrate aussi, très important avec la chaleur : bières, cocktails,...)

Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island

Notre réveil le samedi matin fut surprenant en ouvrant le rideau devant la porte...

Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island

Pour le couché du soleil nous avons crapahuté au sommet de l'île par un petit sentier, c'était magnifique! Le problème est que nous sommes montés pieds-nu... On ressemblait un peu à des Ouilles-ouilles-ouilles (ces fameux oiseaux qui ont les parties génitales plus grosses que les pattes, donc quand ils se posent font Ouille-ouille-ouille...)

Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island
Rawa Island

Publié dans Rawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben alors, on n'a plus de nouvel article depuis 15 jours ! Trop occupés avec les vacanciers ? bises
Répondre