The Green Corridor race

Publié le par Marine et Vivien

The Green Corridor race

Ce dimanche 18 Mai, je m'étais inscrit à une course à pied : la Green Corridor. Celle-ci relie les anciennes gares de Tanjong Pagar à Bukit Timah. Le parcours est donc extrêmement plat et pratiquement en ligne droite. Pour simplifier, ça ressemble à un bon sprint sur 10,5 kms.

Pour le décor, nous sommes entourés de verdure y compris le sol : c'est donc plus que glissant surtout en cas d'averse... Et par chance, une averse nous tombe sur le museau 20 minutes avant le départ! Elle ne durera que 5 bonnes minutes, mais nous assure une piste boueuse et glissante.

Etant plus de 5 000 coureurs, le départ se fait en 4 vagues, une toute les 20 minutes. Nous sommes un groupe de 10 français à courir ensemble mais nous ne sommes que 5 en première vague (dont un Montpelliérain) : 9h du matin pour coureurs en moins de 50 minutes.

Titou nous a accompagné jusqu'au départ puis a pris un taxi pour se rendre à l'arrivée. Pendant ce temps sur la ligne de départ, nous sommes tous serrés comme des sardines et avons grugé un peu pour se placer correctement... (sans gêne ces français!) Et dès le top départ, 5 français remontent par la gauche, bien assez vite pour gérer l'effort (mais c'était plutôt drôle à faire). Au premier kilomètre, des photographes sont sur un pont et je pense que nous pourrons voir un collègue dans le top 50 tellement son départ fut rapide, mais tout se paye... Je le doublerai au 7ème kilomètre. Plus on se rapproche de l'arrivée et plus le ciel est noir. Au 8ème kilomètre, on commence à avoir de bons coups de tonnerre et au 9ème la pluie commence à tomber. Puis 10kms passés et on aperçoit la ligne d'arrivée, Titou juste devant pour la photo finish sous son parapluie et déjà un de mes collègue avec elle, le premier de notre bande de grenouilles à être arrivé. Le deuxième est à l'infirmerie pour blessure au genou et je suis le troisième.

Le temps de se rassembler et une averse s'abat sur nous. Les pieds dans 10cm d'eau, Titou est contente d'être en nu-pieds... Nous irons tout de même faire des photos sur le podium sous la pluie.

Bilan final :

5035 participants

Thomas 18ème en 42'03 (drapeau Breton)

Quentin 45ème en 44'59

Moi 114ème en 48'39

Romain 217ème en 51'46 (drapeau Montpelliérain)

Et remarquable performance de Titou, levée avant 7h du matin un dimanche, photographe reporter sans frontières, bravant la pluie, le tonnerre et les inondations de ses petons!

The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race
The Green Corridor race

Publié dans Green Corridor race

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo aux coureurs mais aussi aux spectateurs !! Je pense que je vais peut-être emmener des bottes<br /> à la place des nu-pieds pour notre voyage!!!!!
Répondre