Pasir Ris park

Publié le par Marine et Vivien

Pasir Ris park

Ce dimanche, petite promenade pour découvrir Pasir Ris Park. Celui-ci est situé au Nord-Est de Singapour, juste au dessus de l'aéroport. Ce parc en bord de mer, est équivalent à East Coast (ma plage à footing près de chez nous), mais étant au Nord-Est a plus d'air que le Sud-Est. East Coast est plus long en bord de mer, Pasir Ris ressemble d'avantage à un parc, plus grand en superficie.

Il nous faut aller au terminus de notre ligne de métro, puis des malls sont là pour notre repas. 5 minutes de marches et nous rejoignons le parc. Une partie est constituée de marais à Mangroves, le long de Tampines River. Nous marchons sur des pontons en bois et pouvons apercevoir crabes, oiseaux et serpents (nous n'avons vu qu'un crabe). Nous passons dans la partie parc : celui-ci est très vert, bien agencé, avec la mer en fond.

Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park

En avançant vers la mer, nous avons fait une rencontre surprenante : Il se tenait sur une branche, dans un bel arbuste fleuri de jaune. Il était blanc légèrement rosé, de belles plumes orangées derrière sa tête. Il montait et descendait le long de sa branche en rongeant les plus petits branchages.

C'est un Cacatoès à huppe rouge.

Des Singapouriennes étaient en train de le prendre en photo, j'en fis de même.

Ayant arraché une branche un peu plus grosse et bien fleurie, sa propriétaire décida qu'il avait assez fait de dégâts. Elle lui remis sa laisse (il avait un petit harnais), se recula avec le bras tendu. L'oiseau passa d'un perchoir à un autre : sur le bras de sa patronne (Il a quand même fallu qu'elle l'appelle à deux reprises et en anglais).

Elle m'a proposé de le prendre et de faire une photo pour un concours. Je pense que mon tee-shirt rose avec la couleur de l'oiseau lui plaisait (enfin je pense que c'est surtout l'homme qui lui plaisait, on ne laisse pas filer Georges Clooney sans prendre une photo! enfin plus clowné que Clooney...).

Et une photo comme-ci, une comme ça, une devant l'arbre fleuri, tient-le sur ta main : une vrai star vous dis-je!!! Hihi.

Bon, nous allons continuer notre promenade dominicale... avec Coco! (je ne sais pas son vrai nom, donc Titou a décidé Coco). Durant le trajet, notre ami a parlé anglais : "Hello" mais aussi chinois : "Ni-rao" et siffle très bien. Il a rongé un bout de bois que je lui tenais et se regardait dans mes lunettes.

Nous avons marché jusqu'à une aire de jeux pour enfants et Coco a fait de la balançoire. Sa patronne nous a dit qu'il aimait ça et en faisait tous les jours.

Suite à cela nous avons retraversé le parc et sommes rentrés en métro.

Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park
Pasir Ris park

Je n'y comprends rien : les haricots verts et côtes de bettes poussent dans les arbres?

Pasir Ris parkPasir Ris park

Publié dans Pasir Ris Park

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour les amoureux,<br /> Je n avais pas consulté votre blog depuis qu'est temps.ce soi j ai piqué l IPad d Elsa et comme vous êtes en favoris.....<br /> Je m empresserai dès demain de montrer Coco à Aubin,vous pensez...<br /> Ça fait très très plaisir de vous avoir un peu avec nous malgré tout.<br /> Nous vous embrassons très très fort.<br /> Francine et Co
Répondre