Sentosa

Publié le par Marine et Vivien

Sentosa

Nous nous sommes rendu sur l'île de Sentosa le samedi 25 Janvier.

Simple balade pour découvrir l'île et se poser sur une plage. Celle-ci se trouve tout au Sud de Singapour. Sentosa signifie "paisible" en Malais, mais l'île aurait souvent changé de noms dans son histoire : Pulau Panjang "Ile allongée" au XIXème siècle et Pulau Belakang Mati "Ile de la mort par derrière" dans son histoire antérieure... Ce nom a plusieurs versions dues aux pirateries ou un paradis matériel pour les âmes de guerriers enterrés ou encore à la propagation d'une maladie due aux marécages (Singapour était un marécage dans les siècles antérieurs).

Aujourd'hui Sentosa est une station touristique avec 2 km de plages, un parc d'attractions Universal Studios, deux parcours de Golf, hôtels, aquarium géant, musée de la mer, parc à insects, fort Siloso, ... Parmi les attractions originales, on peut relever le simulateur de chute libre (sur soufflerie) et une descente de luge à roulettes (avec télésiège pour atteindre le sommet de la colline).

Nous nous rendons à Harbourfront au Sud de Singapour et nous traversons à pied par le pont qui relie l'ile à la terre. Prix d'entrée : 1$S. De nombreux tapis roulant aident titou pour ne pas entendre le fameux "j'en ai marre de marcher"... hihi On peut se rendre sur l'ile avec un téléphérique 24$S (celui qui relie l'ile à Harbourfront mais aussi le Mont Faber) ou par Monorail 3,5$S.

A l'entrée, nous traversons une partie du parc Sentosa resort world puis nous tombons sur le deuxième Merlion de Singapour (emblème du pays) et nous rejoignons les plages. Le trajet retour se fera par Monorail.

Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa
Sentosa

Publié dans Sentosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article