Standard Chartered Marathon Singapore

Publié le par Marine et Vivien

Ce dimanche 7 décembre avait lieu le marathon de Singapour. L'évènement compte 3 épreuves : marathon, semi-marathon et 10km. Pas moins de 50 000 personnes étaient attendues pour ce rassemblement sportif!!!

Titou était inscrite sur le 10km, départ à 7h15 sur Esplanade dans le centre-ville. Le parcours longe une partie de Marina baie jusqu'à Stadium, puis retour au point de départ par un bout d'autoroute (assez monotone). Le point d'arrivée est le même pour les 3 épreuves.

Le champion du monde éthiopien Haile Gebreselassie était invité d'honneur sur cette course (il a terminé sa course en 29'58 pour une 3ème place). Titou le regardant s'entrainer a eu droit à un "coucou" de sa part. Je pense que c'est ce qui lui a donné des ailes pour finir en 1h05! Coté classement général, 2 484ème sur 16 626 coureurs et 128ème sur 2356 pour sa catégorie.

Pour Loulou, semi-marathon, départ 6h30 sur l'île de Sentosa. Les 8 premiers kilomètres se déroulent sur l'île en longeant la plage, puis traversant une partie du parc Universal Studio : c'est magique! Avec la musique en fond, nous sommes encouragés par tout le staff du parc, Marilyn Monroe, les pingouins de Happy Feet, Cléopâtre, les Mignons et j'ai pu taper dans la main de Shrek! Sortis de l'île, nous prenons nous aussi un bout d'autoroute et le parcours devient nettement plus monotone. Mes 3 derniers kilomètres se sont terminés avec des crampes...

Je termine en 1h53, étant 276ème sur 10 309 coureurs. Ce qui me classe 41ème de ma catégorie sur 1617.

Standard Chartered Marathon SingaporeStandard Chartered Marathon Singapore
Standard Chartered Marathon SingaporeStandard Chartered Marathon Singapore

Publié dans courses à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article